anne-gravoin

Anne Gravoin. Premier prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire supérieur de musique de Paris. Elle devient membre de la Fondation Menuhin en 1986.
Présidente de la société AG Productions / Music Booking Orchestra, elle réunit des formations orchestrales de toutes dimensions, pour des enregistrements phonographiques et de musiques de films, des concerts, de la figuration cinéma, des shows TV ou encore la publicité et le théâtre. Elle est aussi producteur exécutif et violon solo des Opéras en Plein Air depuis 2006.
Anne crée à la salle Gaveau l’Alma Chamber Orchestra en mai 2013. La tournée mondiale de l’orchestre démarre en Israël, pour se poursuivre sous la direction de Lionel Bringuier à Abu Dhabi, Paris (salles Pleyel et Philharmonie), Alger, Rabat, Tunis, Doha, Johannesbourg, Durban…
En 2018, elle est invitée par Renaud Capuçon et Gérard Poulet à jouer au Festival de Pâques d’Aix en Provence.
Depuis juin 2017 Anne Gravoin accompagne Véronique Sanson sur les scènes Européennes.

colin-heller

Après avoir étudié le violon, le piano et l’orgue, Colin Heller découvre le violon baroque, qu’il étudie actuellement au CNSM de Lyon.

Multi-instrumentiste ouvert à tous les styles, il s’intéresse également aux mandolines, à la nyckelharpa, au hardingfele, à la guiterne, à la viole d’amour… En tant que membre de l’Orchestre des jeunes de la Méditerranée, il a participé aux sessions symphoniques de 2012 à 2015. Il est membre des Violons du Rigodon, fanfare ménétrière jouant le répertoire traditionnel des violoneux dauphinois.
Vous pourrez découvrir la nyckelharpa, instrument emblématique de la Suède au son et à l’aspect unique, ainsi que son répertoire multiséculaire issu de la tradition orale.

Colin Heller jouera en continu au jardin des Guerriers tout au long du week-end des Flâneries.

Evénements dans ce jardin

artistes-flaneries

Manon Damiens, sculpture

Carlos Puente,
sculpture

musique-en-continu
dates-sam-flaneries-aix

14h30  Marylin Maeso, écrivain
16h Anne Gravoin et Colin Heller
violon
♦ 17h45 François Marthouret, lecture (Albert Camus)
♦ 19h Dominique de Rabaudy Montoussin,
photographies « Portraits de mains »

dates-dim-flaneries-aix

♦ 12h30 Duo Keynoad, harpe et violon
♦ 15h Pauline Leprince et Philippe Cariou, lecture, correspondance : Apollinaire et Lou
♦ 17h15 René Frégni, écrivain lecture (année Jean Giono)
♦ 18h15 Dominique de Rabaudy Montoussin,
photographies « Portraits de mains »

Ils soutiennent les Flâneries …