Aix-en-Oeuvres

Aix-en-Oeuvres, association présidée par Andréa Ferréol et placée sous le parrainage du Ministre de la Culture et de la Communication, présente 13 artistes de renommée internationale.
Depuis leur création, les Flâneries d’Art Contemporain ont accueilli  près de 200 000 visiteurs et plus de 200 artistes venus de France et d’Europe.
Durant ce week-end de juin le public pourra découvrir en se promenant dans la Cité du Roi René, des artistes venus de France et d’Europe qui exposeront leurs œuvres dans de magnifiques jardins à Aix en Provence.
Certains sont ouverts pour la première fois au public.

Andréa Ferréol

andrea-ferreolPrésidente de l’association Aix-en-oeuvres
Comédienne
L’art est pour moi, affaire de passion, de curiosité.
C’est pourquoi, j’ai créé les « Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois » pour que les promeneurs, en poussant simplement la porte d’un jardin inconnu, rencontrent des oeuvres belles, singulières, étonnantes à voir et à entendre. Nietzsche disait « sans la musique, la vie serait une erreur…»
Cette quatorzième édition donne une grande place à la musique, à l’opéra, avec des lectures de lettres magnifiques.

5 Lieux . 13 Artistes Créateurs . Les Evénements

Samedi 20 et Dimanche 21 Juin

Jardin des Guerriers, des Etuves… découvrez tous les Artistes dans les Jardins Aixois … Treize Artistes sont accueillis pour cette édition des Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois :
Peintres, sculpteurs, créateurs, plasticiens, parfumeur, bijoutières, céramistes …Flânez et partez à la rencontre d’auteurs, de musiciens, de comédiens
Il y aura de nombreuses lectures, des lettres d’amour d’auteurs anciens et contemporains par des comédiens de talent.
Et aussi de jardin en jardin : retrouvez les lectures de Philippe Cariou et l’art de la jonglerie de Jonathan Lardillier !

Flânez et partez à leur rencontre...

L'ASSOCIATION AIX EN OEUVRES

L’ Association est créée en septembre 2002 par Andréa Ferréol, fervente admiratrice de Paul Cézanne et visiteuse assidue de son Atelier où elle rencontre Michel Fraisset, directeur du lieu.
Une complicité naît et évolue à travers le projet Aix-en-Œuvres.
Aix-en-Œuvres a pour vocation :
. l’acquisition d’œuvres d’art,
. la restauration, la diffusion, la promotion
. et toute action de valorisation du patrimoine artistique et culturel ou d’hommage à un artiste ou un auteur.

L'AMBIANCE FLÂNERIES ...

Vidéo des Flâneries 2018 © Umberto Toselli

Ils soutiennent les Flâneries ...