illustration-photo

FLÂNERIES D’ART CONTEMPORAIN  DANS LES JARDINS AIXOIS
SAMEDI 22 & DIMANCHE 23 JUIN 2019


Déjeuner des Flâneries : Dimanche 23 juin de 12h à 14h30
Réservations obligatoires : 06 13 89 39 94

flaneries-2019-invitation
Imprimez votre Invitation - Flyer
Jérôme Clem

1-Patio des Oblats
54, cours Mirabeau

Jérôme CLEM

Artiste français né à Lyon en 1973, Jérôme Clem vit et travaille à Clermont-Ferrand. Pour lui la peinture a toujours tenu une place prépondérante et ses premières œuvres sur toile datent de 1996. À cette époque son travail est essentiellement basé sur la matière au travers d’œuvres abstraites.
C’est en 2012 que Jérôme Clem décide de renouer avec son enfance.

En forme de réminiscence son art subit une orientation complètement tournée vers la représentation allégorique des héros qui ont marqué sa jeunesse. Il s’inspire des superhéros du répertoire « comics américains », des personnages de Walt Disney, ou des Looney Tunes et autres icônes issus de la bande dessinée ou des célèbres cartoons.

Dans ses tableaux il n’hésite pas à mêler la représentation graphique de la culture publicitaire de la même époque et le graffiti ou l’art de la rue qui a marqué sa jeunesse.
De ce savant mélange sortent alors des compositions très colorées voire flashy limite trashy où fusionnent plusieurs univers. Jérôme Clem travaille comme les DJ et mixe à l’infini ses inspirations.

> Ils soutiennent les Flâneries…

Fermer le menu