1. Patio des Oblats 54, cours Mirabeau . Gérard PAIRE, Peinture.

Gérard Pairé, peinture

Peinture

Gérard Pairé a vu le jour sur les berges de l’estuaire de la Loire, « ce territoire du vide » dont parlent les Orientaux ; un lieu où les droites de la perspective s’écartent, un espace ouvert vers le large, l’aventure, marqué par le temps des marées ; un climat esthétique où les brumes, les pluies, les flux et le sable, les nuages et leurs reflets, le vent, créent cet espace indifférencié, ce « monde flottant » si chinois ou japonais.

Sa peinture est depuis une douzaine d’années « en absence » car elle semble jouer avec sa visibilité : c’est un polymère transparent (parfois coloré) sur un verre acrylique transparent. Elle se transforme, par le projecteur, en « ombres lumineuses » sur la toile blanche ou plus souvent directement sur le mur.

Le peintre aujourd’hui vit et travaille sur la côte de Haute Normandie. Présent dans les plus grandes foires et galeries du monde entier (Nantes, Strasbourg, Paris, Chicago, New York, Séoul, Bruxelles…), sa dernière exposition a eu lieu en octobre 2017 à Dubaï.

Musicienne dans ce jardin :

Manon DELORT Pianiste
Manon DELORT, Pianiste
Fermer le menu