Swing Cockt’elles

Trio vocal féminin

Flâneries Art Jardins Aix en Provence– Swing Cockt’elles, Patio des Oblats , 54 Cours Mirabeau

Dimanche 25 juin à 18h15

Fondé en 2012 par Annabelle Sodi-Thibault, le groupe Swing Cockt’Elles est un trio vocal féminin accompagné au piano, spécialisé dans la technique du close harmony (harmonie rapprochée), rendue célèbre par les trios féminins américains des années 1940.
Les Swing Cockt’Elles se délectent à mélanger les genres : de la tradition des Andrew Sisters en passant par l’opéra, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de film et la pop américaine, elles revisitent tubes et standards de façon inattendue et provoquent des rencontres insolites : Britney Spears flirte avec Rachmaninov, Debussy drague les Chordettes, Villa-Lobos a le béguin pour Jobim, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’œil à Bach, Gloria Gaynor en pince pour Brel…En octobre 2015, elles sortent leur premier album « Amour, Swing et Beauté ». Afin de réaliser l’enregistrement au Studio La Buissonne, elles lancent une campagne de crowdfunding sur le site MyMajorCompany. Ce qui leur permet de financer une partie importante du projet et contribue à faire connaître le groupe grâce à une campagne de communication nationale.

En 2016, les Swing Cockt’Elles créent « Amour, Swing et Beauté » avec la collaboration artistique de Raphaël Callandreau. Le spectacle musical rencontre un grand succès au Festival OFF d’Avignon. Cette année elles sont programmées du 7 au 30 juillet au Théâtre du Rempart.

Annabelle Sodi-Thibault – chant, arrangements & direction artistique
Ewa Adamusinska-Vouland – chant
Marion Rybaka – chant
Estelle Sodi-Lunghi – piano

> Voir tous les Chanteurs et Musiciens