CONCERT GRATUIT

Vendredi 23 Juin 2017 à 20h30

Eglise St Jean de Malteconcert gratuit

 

Dominique de WILLIENCOURT Dominique de WILLIENCOURT est un violoncelliste aixois, disciple d’André Navarra, Philippe Muller, Mstislav Rostropovitch et du compositeur Jean Hubeau. Instrumentiste renommé, il se produit dans le monde entier et a obtenu le grand prix de l’Académie du disque. De nombreux compositeurs lui dédicacent des œuvres, parmi lesquels Nicolas Bacri ou Jean-Louis Florentz.
Président de l’association Pour que l’Esprit vive (Résidences et Académie de la Prée), il est directeur artistique de la société de production musicale Europ & Art et organisateur de croisières musicales.
Dans ses œuvres il s’inspire de la Genèse mais surtout de ses nombreux voyages. Tonalité et atonalité dialoguent dans des réminiscences arméniennes, tibétaines, ukrainiennes ou encore russes.
www.de-williencourt.com

Racha ARODAKY Racha ARODAKY est une pianiste d’origine syrienne, arrivée en France à l’âge de 3 ans. Elle a étudié au Conservatoire de Paris dans la classe de Dominique Merlet et avec Yevgueni Malinine au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Son jeu, au style flamboyant, allie virtuosité occidentale et couleurs orientales.
Elle a enregistré des disques Scarlatti, Scriabine, Mendelssohn, Haendel et Bach, parus chez Zig-Zag Territoires et Air Note, la maison de disque qu’elle a créé en 2009.
Elle est directrice artistique du festival des Fêtes Musicales du Château de Pionsat et du festival international de piano de Solliès-Pont, et a été nommé au grade de Chevalier des Arts et des Lettres en 2016.

Firas ALBITAR Firas ALBITAR, Baryton. Originaire d’Alep, ce baryton syrien de 34 ans, à la voix ronde et lumineuse, a dû quitter son pays en guerre il y a onze mois.
Bien connu des amateurs d’opéra de Syrie, de Jordanie, du Liban et de Dubaï, il est également un musicien complet.
Après des études à l’Institut Supérieur de musique et à l’Université de Damas, notamment avec le grand soliste Arax Chekidjian, il devient chanteur d’opéra mais également chef de chœur, professeur de chant et animateur radio sur la radio nationale Farah, obtenant même le prix du Meilleur programme radio en 2011.
Il chantait souvent pour la Paix dans ses concerts au Proche-Orient et il est très heureux et ému de pouvoir le faire de nouveau dans cette belle église de Saint Jean de Malte, grâce à cette magnifique invitation d’Andréa Ferréol.

 


> Toutes les informations pratiques sur les Flâneries d’Art 2017