Stéphane JACOB, Les Aborigènes . Patio des Oblats – 54, Cours Mirabeau

 

L’art aborigène

C’est à un voyage au cœur du Rêve que nous convie l’art aborigène. Art aux multiples formes, il relate la geste des grands ancêtres qui créèrent le monde et continuent de lui insuffler la vie. Art résolument contemporain, il témoigne du génie créatif d’un peuple qui par le biais de la peinture sur toile, ou encore de la sculpture, offre au visiteur une rare richesse de styles. En effet, de la pointe nord de l’Australie jusqu’aux côtes de l’Australie Méridionale en passant par les différents déserts et montagnes, l’Australie est un continent où ont coexisté pendant des millénaires plus de 200 peuples aborigènes avec leurs langues, leurs coutumes, leurs croyances et leur art.

À l’occasion d’Aix-en-oeuvres, la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob vous invite à découvrir deux facettes de cet art protéiforme : les sculptures en bois d’esprits Mimih et Yawkyawk de la Terre d’Arnhem et les peintures abstraites du désert central.

Stéphane Jacob, membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.) et du Comité Professionnel des Galeries d’Art, est diplômé de l’École du Louvre et ancien chargé de la communication du Musée national des monuments français à Paris. Spécialiste de l’art contemporain australien, en particulier de l’art Aborigène et de celui des insulaires du Détroit de Torres, il est aujourd’hui reconnu comme l’une des références européennes en la matière, tant par les collectionneurs que par les grands musées.

> voir tous les artistes

flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50 MUSICIENNE ET EVENEMENTS DANS CE JARDIN :

Manon DELORT

Manon DELORT- pianiste

Michèle Torr

Michèle TORR, lecture

Dominique PINON

Dominique PINON, lecture

Cathy Heiting

Cathy Heiting, chanteuse de Jazz

Juan SANCHO

Juan SANCHO, opéra, ténor

Téléchargez le dépliant des Flâneries