OCCI-CANT, chanteurs

EVENEMENT : Samedi 14 juin – 17 h 30 – Hôtel de l’Estang Parade 18, rue de l’Opéra

 OCCI-CANT, chanteurs

OCCI-CANT, chanteurs
Hôtel de l’Estang Parade
18, rue de l’Opéra

OCCI-CANT, chanteurs
Christian Bercovici : voix médium
Jean-marc Dogliotti : voix médium
Jacques Onodi : voix médium et basse
Christophe Arnoult : voix basse
Laurent Radaz : voix basse
Jean-Pierre Ré : voix haute

Créé en 1998 autour du chant polyphonique a capella  et composé de six voix d’hommes, le groupe Occi-cant propose un répertoire de chants traditionnels de terre et de culture. À travers les multiples formes de la polyphonie, ces chants évoquent les différentes régions de l’Occitanie : la Provence, la Gascogne, le Rouergue, le Languedoc, le Béarn, le Pays Niçois et le Piémont Italien mais aussi la Corse.
Cet ensemble vocal  se caractérise par un équilibre entre polyphonies  traditionnelles, sacrées et profanes et chants à danser, tous ancrés dans la mémoire collective. La recherche de sonorités le conduit à se produire dans tout lieu où la voix s’épanouit.
Au cœur du récital, sont abordés des thèmes variés : chansons de bergers, chansons de fêtes et de la vie quotidienne, évocation du travail, mais aussi de l’amour, de  la peine, de la colère, de la joie, du sacrifice… Entre tradition paysanne, effervescence populaire et culture, les chants spontanés fusionnent dans une exubérance qui n’exclut pas la maîtrise des nuances et des harmonies.

 > voir tous les musiciens

flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50 ARTISTE DANS CE JARDIN :

jf-sumegne-vign

Joseph-Francis SUMEGNE, sculpteur

 

Téléchargez le dépliant des Flâneries