Juan SANCHO, Ténor . Patio des Oblats – 54 Cours Mirabeau

EVENEMENT : Dimanche 15 juin – 18 heures – Patio des Oblats 54, Cours Mirabeau

Juan SANCHO, chanteur lyrique

Juan SANCHO, chanteur lyrique
Patio des Oblats
54, Cours Mirabeau

 

Juan Sancho est né en 1982 à Séville, où il commence ses études musicales. Après avoir obtenu son diplôme professionnel de piano, il entre à l’École Supérieure de Musique de Catalunya au sein du département de Musique Ancienne. Il reçoit également l’enseignement de Montserrat Figueras et Marta Almajeno. Puis il travaille au Laboratoire de la Voix à Paris, et avec Raúl Giménez à Barcelone. Sa formation en tant qu’interprète de musique ancienne lui a fourni l’opportunité de travailler sous la direction des  plus prestigieux spécialistes du genre (William Christie, Gustav Leonhardt, Jordi Savall, Fabio Biondi, Alan Curtis, Diego Fasolis…). En 2007, il est sélectionné pour le Jardin des Voix des Arts Florissants et il participe à l’Académie Européenne de Musique du Festival d’Aix-en-Provence, puis débute dans le répertoire d’opéra mozartien et le bel canto. Il chante avec de célèbres orchestres modernes et est l’invité des plus importants festivals européens. Par ailleurs, il débute dans des salles prestigieuses telles que la Scala de Milan ou l’Opéra Comique à Paris. Il a réalisé plusieurs enregistrements radiophoniques, notamment pour la BBC ou  Radio France.
Dans le domaine de l’opéra, Juan Sancho a incarné de nombreux rôles. Il a été Almaviva dans Le Barbier de Séville et Pompeo dans Farnace de Vivaldi . Ces représentations ont été retransmises en particulier par Mezzo et Arte. Parmi ses projets, citons le rôle d’Artabano dans L’Artaserse de Vinci à l’Opéra National de Lorraine  et à l’Opéra de Cologne . En 2013, il reprendra Farnace à l’Opéra de Versailles, et fera ses débuts dans Le Turc en Italie sous la direction de MarcMinkowski au Festival d’Aix-en-Provence. Il est également à l’affiche de l’enregistrement d’Alessandro de Haendel pour DECCA.
Juan Sancho a été finaliste de l’édition 2010 du Concours International de Chant Julian Gayarre et a obtenu le prix spécial d’interprétation du Lied.

> voir tous les chanteurs et musiciens

flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50 ARTISTES DANS CE JARDIN :

jivko-sedlarski-kr

Jivko SEDLARSKI, sculpteur

thierry-kuntzel-vign

Thierry KUNTZEL, vidéaste

lea-shams1-vign

Léa SHAM’S, émailleuse

veronique-calvez-vign

Véronique CALVEZ, peintre

Frédéric AURIBEAU, peintre, photographe

Frédéric AURIBEAU, peintre

thomas-felix-vign

Thomas FELIX, sculpteur

stephane-jacob-gal

Stéphane JACOB, Les Aborigènes

Téléchargez le dépliant des Flâneries