Frédéric AURIBEAU, Décorateur . Patio des Oblats – 54, Cours Mirabeau

 

Décorateur, Frédéric Auribeau vit et travaille dans le Luberon mais il a parcouru le monde pour réaliser et suivre ses chantiers.
Il a de tout temps mené une activité artistique complémentaire à ses commandes. Les œuvres qu’il nous livre aujourd’hui sont en trois dimensions. Il donne du relief à ses créations en juxtaposant plusieurs images. Sa recherche d’un certain esthétisme le pousse à réutiliser des images pieuses du XIXe siècle, aquarellées ou imprimées. Uniquement intéressé par la forme, la matière, la couleur et le mouvement, Frédéric Auribeau trouve la synthèse de ses préoccupations dans le papillon. Il en découpe la forme dans des feuilles de papier aux couleurs multiples, joue avec leurs chatoiements. Il déstructure les images qui servent de fond à ses compositions, y rajoute ses nuées de papillons, porteurs de nouveaux messages.
Ces images superposées prennent un autre sens et seul l’œil qui sait regarder peut les décrypter.
Ce travail de découpage, d’assemblage n’est pas sans rappeler les paperolles utilisés pour la confection minutieuse de petits tableaux reliquaires au XVIIIe siècle.

> voir tous les artistes

flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50 MUSICIENNE ET EVENEMENTS DANS CE JARDIN :

Manon DELORT

Manon DELORT- pianiste

Michèle Torr

Michèle TORR, lecture

Dominique PINON

Dominique PINON, lecture

Cathy Heiting

Cathy Heiting, chanteuse de Jazz

Juan SANCHO

Juan SANCHO, opéra, ténor

Téléchargez le dépliant des Flâneries