Cathy HEITING, chanteuse de Jazz

EVENEMENT : Dimanche 15 juin – 16 heures  – Patio des Oblats 54, Cours Mirabeau Cathy Heiting est accompagnée au piano par Philippe Coromp

Katy Heiting

Cathy Heiting, chanteuse de Jazz
Patio des Oblats
54, Cours Mirabeau

Après une maîtrise de langues étrangères et un DES de marketing, elle aborde la musique à 26 ans par le biais de la technique classique et travaille rapidement dans ce domaine stricto sensu (Ensemble vocal Ad Fontes dir J. Heiting, Opéra de Nice et Toulon, Festivals d’art lyrique…) puis elle descend dans la rue où elle participe à de multiples créations de la Cie la Rumeur (pianos roulants et flottants). Elle se dote alors d’une technique plus globale et entre de plain pied dans le monde du jazz et du groove.
Elle voyage alors d’une technique à l’autre et écrit en 2007 Bizet était une femme qu’elle crée en partenariat avec le pianiste J. Soucasse, récital lyrico déjanté (Sélection Région en scène 08 et Chaînon Manquant 09) puis Opéra Molotov en 2009.
En parallèle, elle crée avec J. Soucasse et le contrebassiste S. Lopez le trio jazz SUDDEN programmé dans de nombreux festivals (en 1ère partie de D. Lockwood), qui devient quartet avec le batteur J. L Di Fraya puis Sam Bobin. En 2012 elle monte son projet de compositions Little groovy world/Petit monde qui remue ainsi que le projet Jazz, oui mais pas que avec J. Soucasse (Rhino jazz festival, Jazz en Seine, Petit Journal Montparnasse, Calvi jazz festival, Jazz sur la Ville). Elle travaille également en duo et en quartet avec le pianiste Philippe Coromp depuis 2009.

duoheitingsoucasse.com , littlegroovyworld.fr , suddenquartet.fr

> voir tous les chanteurs et musiciens

flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50 ARTISTES DANS CE JARDIN :

jivko-sedlarski-kr

Jivko SEDLARSKI, sculpteur

thierry-kuntzel-vign

Thierry KUNTZEL, vidéaste

lea-shams1-vign

Léa SHAM’S, émailleuse

veronique-calvez-vign

Véronique CALVEZ, peintre

Frédéric AURIBEAU, peintre, photographe

Frédéric AURIBEAU, peintre

thomas-felix-vign

Thomas FELIX, sculpteur

stephane-jacob-gal

Stéphane JACOB, Les Aborigènes

Téléchargez le dépliant des Flâneries