Katherine Roumanoff, Jardin Gaston de Saporta.

Peinture

Portraitiste du monde intérieur

Les toiles-sculptures de Katherine Roumanoff sont composées d’objets du quotidien recyclés et de déchets déversés sur la toile, saisis dans l’instant dense et fugitif d’un piège blanc.

Les accumulations de bric et de broc sont métaphores du grand bazar qui nous constitue, de nos goûts et de nos attirances, de nos répulsions et de nos réticences, de nos incertitudes comme de nos ambitions. Le monde intérieur de chaque personnage se noie et s’expose dans un agglomérat figé et blanchi, ultime tentative d’une pureté retrouvée.

Malgré tous ces empêchements, le sentiment d’une unité profonde affleure, une personnalité émerge du cœur de ses amours, de ses trahisons et de ses injustices vécues et infligées, d’un passé qui pèse sur le présent.

Au milieu des amas hétéroclites, qui relèvent du tragique, du comique et du dérisoire, se situe une personne vivante en quête de liberté, dans laquelle chacun peut se reconnaître.

Une vision de la vie à la fois nostalgique et dynamique, teintée d’un humour qui peut sauver le moi de tous ses tourments.

Événements dans le Jardin Gaston de Saporta

Exposants

Vincent Alran, Peinture

Diego Lubrano, Guitare

Samedi 25 juin

15h00 : Véronique Boulanger, Lecture, La Fontaine

16h00 : Marie-Christine Adam, Lecture, G. Sand, Flaubert, Delacroix

17h30 : Philippe Cariou, Lecture, Lettres galantes de Mozart

Dimanche 26 juin

11h30 : Philippe Cariou, Lecture, Lettres galantes de Mozart

15h00 : Véronique Boulanger, Lecture, La Fontaine

16h45 : Marie-Christine Adam, Lecture, G. Sand, Flaubert, Delacroix