Sculpture Textile,
Patio des Oblats, 54 cours Mirabeau

Les personnages ou têtes que Rebecca appelle Les Trognes ne sont pas vraiment des caricatures, ni des icônes, des symboles ou des “attrape-poussières”, ni surtout des œuvres plasticiennes. Ou alors il faudrait leur appliquer toutes ces définitions à la fois, tout en ajoutant qu’ils font partie d’un grand peuple, comme les Gnomes, les Ostrogoths, les Schtroumpfs ou… les Français.

Aucun d’eux ne ressemble à l’autre, se prêtant à toutes les associations d’idées qui viendraient à l’esprit : Napoléon III, la Goulue, Marcel Proust, votre voisin de palier, l’homme (ou la femme) de votre vie, Vincent van Gogh ou votre inspectrice des impôts.

Passionnée et captivée par la réalisation de ses créatures, Rebecca les destine à des lieux et des aventures que vous n’imaginez pas. L’étagère d’une chambre d’enfant, la salle d’attente d’un psychanalyste, la vitrine d’un collectionneur, le trottoir d’un marché aux puces ou les honneurs d’un musée d’art brut ou singulier ? A être déballées d’un paquet-cadeau ?
A être exposées dans un grand magasin de Tokyo ? A être vendues par un galeriste des beaux quartiers ? Ou simplement, comme tout le reste de la création, à retourner à la poussière ?

Frank Horvat, photographe

Événements dans le Patio des Oblats

Exposants

Vapor, installation

Rebecca Campeau, sculpture textile

Charlotte Mano, photographie

Eric de Ville, photographie

Gordon Hopkins, peinture

Samedi 26 juin

14h45 : Les trompettes de Lyon,
musique

17h30 : Samuel Labarthe et Laura Guirao,
comédiens, lecture

18h45 : Andréa Ferréol et Pascal Contet,
lecture et accordéon

Dimanche 27 juin

11h30 : Philippe Cariou et Bénédicte Roy,
comédien, lecture

14h15 : Julie Anna Zappalà, piano,
concert

15h15 : Sophie Barjac
comédienne, lecture

17h : Anny Duperey, comédienne,
lecture

18h : Julien Dran, ténor et Antoine Palloc, piano, concert