Bijoux,
Salon d’Olivary, 10 rue du 4 septembre

« J’ai su quelle était la voie que je devais suivre le jour où j’ai découvert une broche ancienne dans le coffret de ma grand-mère  »

Philippe Ferrandis est né dans une famille d’artistes, attiré par le bijou, il crée ses premières collections et lance sa marque en 1986. Son style et son audace séduisent de grandes maisons de couture parisiennes comme Pierre Balmain, Nina Ricci, Hubert de Givenchy, Chantal Thomas et Monsieur Oscar de la Renta. Très vite, il crée deux collections par an . Son style à la fois baroque et contemporain, mariant les matières nobles et naturelles, aux cristaux et au verre de Bohême, séduit très rapidement. Ses sources d’inspiration sont diverses ; la nature, l’histoire, les civilisations servent de point de départ à ses créations.

Les bijoux de Philippe Ferrandis mélangent subtilement perles, résines, cristal, pierres (telles que l’améthyste, le quartz fumé, la turquoise ou le cristal de roche) à des pièces de métal ouvragé. Au fil des années, il a su s’entourer des meilleurs artisans et de jeunes diplômés des écoles de bijouterie parisiennes.

Cet atelier, creuset de talents et de savoir-faire, lui a valu d’être récompensé du prestigieux label EPV (Entreprise du patrimoine vivant). A Paris ses collections sont à découvrir dans l’une de ses quatre boutiques parisiennes.

Événements dans le Salon d’Olivary

Exposants

Samedi 26 juin

14h30 : Master Class,
les Parfumeurs du monde,
animée par Thierry Bernard et Stéphane Piquart

15h45 : Olivier Bellamy,

écrivain

17h : Sophie Barjac,
comédienne, lecture

17h45 : Jean d’Aillon, écrivain

19h15 : Philippe Cariou et Bénédicte Roy,
comédiens, lecture

Dimanche 27 juin

11h15 : Master Class,
les Parfumeurs du monde,
animée par Thierry Bernard et Stéphane Piquart

12h15 : Le Duo Myrias, concert

15h : Florence Quentin, écrivain

16h15 : Sophie Barjac, comédienne,
lecture

17h30 : Marc Lagrange, écrivain