Arts plastique,
Jardin Cardinale, 31 rue cardinale

Créative dans la sphère de la communication, Patricia Giraud s’est lancée parallèlement dans d’autres univers artistiques tels que le collage, les scènes
sous globes, le travail de résine avec inclusion…

Dans son travail de collage… son imaginaire s’enflamme, à la croisée d’une belle histoire à raconter. Elle met en place comme virtuellement un procédé d’assemblages où se mêlent mots, typo, formes, couleurs etc.…

La vie la guide, ses mains s’activent et l’alchimie opère, donnant naissance à des œuvres très personnelles. Ces compositions originales restent toujours un mystère à ses yeux mais constituent un condensé de “réalité de vie”, un vrai besoin d’expression qui est salvateur et bienveillant.

Pour le travail de résine, sa première expression de recherche est la nature, glaner des matières naturelles pour leur donner vie sous cette transparence virginale… paillettes et lumières viennent enrichir ce travail.

Elle s’amuse également à habiller ses globes, les personnalise comme des mini scènes de vie. La mise en scène étant toujours au cœur de son imaginaire.

Événements dans le Jardin Cardinale

Exposants

Clara Garesio,
céramique

Patricia Giraud,
arts plastiques

Samedi 26 juin

17h15 : Sophie Barjac,
comédienne, lecture

Dimanche 27 juin

12h : Sophie Barjac,
comédienne, lecture