Photographie,
Patio des Oblats, 54 cours Mirabeau

La démarche photographique d’Éric de Ville se rapproche plus de celle du peintre. En effet, en choisissant son cadrage, en attendant la bonne lumière ou l’instant idéal, Éric de Ville pense d’abord au thème ou sujet qu’il va interpréter.

Ses sujets, il les prend dans la réalité du quotidien, dans des événements qui l’ont interpellé ou marqué, qu’ils fassent partie de l’actualité, de l’histoire, de l’art ou de thèmes plus humoristiques. Une fois le thème choisi, il pense comment il pourrait l’interpréter, le mettre en scène avec sa personnalité. Ensuite il réalise les photos qui composeront son œuvre avec la manipulation de l’image via Photoshop pour arriver à l’image finale. Ayant toujours été soucieux du détail, de la qualité et de la justesse de la lumière, son travail n’est pas un simple collage de divers éléments mais bien une recomposition pour en arriver à créer une réalité virtuelle qui ne laisse jamais le spectateur indifférent.

Derrière ses œuvres il y a toujours un message que chacun est libre de voir et d’interpréter à sa manière mais dont la clé se retrouve toujours dans le titre.

Événements dans le Patio des Oblats

Exposants

Vapor, installation

Rebecca Campeau, sculpture textile

Charlotte Mano, photographie

Eric de Ville, photographie

Gordon Hopkins, peinture

Samedi 26 juin

14h45 : Les trompettes de Lyon,
musique

17h30 : Samuel Labarthe et Laura Guirao,
comédiens, lecture

18h45 : Andréa Ferréol et Pascal Contet,
lecture et accordéon

Dimanche 27 juin

11h30 : Philippe Cariou et Bénédicte Roy,
comédien, lecture

14h15 : Julie Anna Zappalà, piano,
concert

15h15 : Sophie Barjac
comédienne, lecture

17h : Anny Duperey, comédienne,
lecture

18h : Julien Dran, ténor et Antoine Palloc, piano, concert