sylvain-corentin
  • sylvain-corentin

Né en 1962 à Montpellier, Sylvain Corentin est un artiste plasticien français associé à l’art Outsider contemporain. Son enfance passée dans un univers de HLM et sa scolarité difficile l’enferment très tôt dans des mondes imaginés crayonnés sur des feuilles de papier. Plus tard, il s’oriente vers le volume et un travail de sculpture et d’assemblage. Le travail de création de cet « architectoniste » repose sur un processus de destruction constructive qui lui permet de se méfier de lui-même, de la normalité. Il travaille d’instinct, dans l’improvisation.

« Sylvain Corentin est un poète amoureux des complexités des architectures sacrées.
Ses tours blanches semblent mettre en capsule des histoires et en même temps être des improvisations de jazz. Elles ne peuvent jamais se répéter. Elles reflètent ses mouvements de création ouverts aux accidents de l’immédiateté. » (R. Morris)
Ses sculptures sont des refuges, son monde intérieur. Il aime à penser que si elles étaient à l’échelle d’un habitat, elles seraient en parfaite harmonie avec la nature. Leur blancheur est une fausse réalité.
Ses oeuvres sont entrées dans les collections de l’American Folk Art Museum à New York, du musée d’Art brut de Montpellier et du musée des Arts buissonniers à Saint-Sever.
www.corentin.info

Evénements dans ce jardin

♦ Sylvain Corentinsculpture

musique-en-continu

Massages

Valérie, massage assis

dates-sam-flaneries-aix

♦ 14h à 16h
Didier Zuili, signature

dates-dim-flaneries-aix

♦ 12h à 12h30
Pauline Leprince
et Philippe Cariou
lecture
♦ 14h à 16h : Didier Zuili, signature

Ils soutiennent les Flâneries …