michele-bernier

Michèle Bernier rejoint, en 1982, Le Petit Théâtre de Bouvard. Elle se lie d’amitié avec Isabelle de Botton et Mimie Mathy avec qui elle forme un trio « Les Filles ». En 1993, le trio se sépare, mais se retrouve à l’occasion de tournages de téléfilms :
À trois c’est mieux, et Trois filles en cavale.
Sa fibre comique lui vaut de nombreux rôles, Tête à claques, Gazon maudit, Thelma, Louise et Chantal… Elle enchaîne les tournages pour la télévision avec Les Frangines, Ali Baba et les 40 Voleurs. En 2003, elle tourne son premier rôle dramatique dans le téléfilm Papa, maman, seront jamais grands, de Jean-Louis Bertuccelli. Elle rejoint ensuite Laurent Ruquier, pour On n’demande qu’à en rire, sur France 2, qui fait émerger les nouveaux humoristes.
Au théâtre, des one women show Le Démon de midi en 2005, Pas une ride ! en 2010. Elle donne la réplique à Frédéric Diefenthal dans la pièce Je préfère qu’on reste amis, écrite par Laurent Ruquier. En 2016, elle joue avec sa fille Charlotte dans Je t’ai laissé un mot sur le frigo, mis en scène par Marie-Pascale Osterrieth.
En janvier 2017, TF1 retransmet en direct la pièce Folle Amanda, avec Arielle Dombasle et Patrick Braoudé, depuis le Théâtre de Paris.

Evénements dans ce jardin

artistes-flaneries

Daniel Rocher, sculpture
Yannick Mur, bijoux

musique-en-continu

Colin Heller,
Mandoline

dates-sam-flaneries-aix

♦ 15h :  Arlette Chabot, lecture, Correspondance
de Louise Michel à Victor Hugo
♦ 16h15 : Pauline Leprince et Philippe Cariou, lecture
Correspondance : Apollinaire et Lou

dates-dim-flaneries-aix

♦ 15h15 : Michèle Bernier, lecture, lettres de Calimity Jane à sa fille
♦ 16h15 : Carole Brenner, lecture, lettres de la marquise de Sévigné à sa fille
♦ 17h : Elena Cocci, danse
avec Eleonora Begueria, violoncelle

Ils soutiennent les Flâneries …