jean-philippe-fally
  • jean-philippe-fally

Jean-Philippe Fally alors étudiant en histoire, rencontre un forgeron qui le conduira au métier de ferronnier. La passion est née pour cette matière « rouge et chaude », le feu, l’enclume.

Depuis plus de vingt-cinq ans et de multiples expériences, il fait preuve d’une passion inébranlable pour la maîtrise des savoir-faire. Il s’attache à traduire la violence créatrice du travail de forge par le travail sur la végétation, et notamment le marquage en écorce. Sous l’œil narquois et incisif, on sent la force, la profondeur, une liberté intérieure qui permet à cet homme de s’affranchir des tracas de la vie. « La forge » est son domaine, son idéal. La recherche que mène l’artiste, Jean-Philippe Fally l’a mise aussi au service d’œuvres monumentales sur le thème de la végétation forgée.

Avec la complicité des galeries Gérard Guerre à Avignon et Amy Perlin à New York, il entame un travail sur les arbres forgés : amandiers et oliviers dans le mistral, chêne majestueux, arbre foudroyé. Ces travaux le conduiront également vers l’Art sacré et la création d’un ensemble de mobilier de chœur, ou encore l’Arbre fontaine de 4,70 m de hauteur et de 3,50m d’envergure.

Evénements dans ce jardin

dates-sam-flaneries-aix

♦ 15h30
 Jacques Mailhot, revue de Presse

♦ 17h30
Thomas Leleu avec Philippe Jardin et Laurent Elban, Tuba-batterie-piano

♦ 18h45 Mélody Louledjian et Antoine Palloc,
Chant et piano

dates-dim-flaneries-aix

♦  14h Ewunia et Yves Dupuis, chant avec piano
♦ 16h15 Isabel Otero, lecture, Marilyn Monroe
et Frida Kahlo « Corps en souffrance »
♦ 18h15 Mélody Louledjian, Antoine Palloc et Andréa Ferréol, Chant, piano et lecture

musique-en-continu

Manon Delort, piano

jardins aix en provence

Philippe Cariou, lecture
J.Lardillier, jonglerie.

Ils soutiennent les Flâneries …