elena-cocci-eleonora-begueria

Elena Cocci débute sa carrière de danseuse en Italie et à l’étranger, notamment en Angleterre. Sa passion pour l’art l’emmène, en parallèle, à fréquenter l’Université d’Architecture et à se rapprocher de la peinture. Depuis 2008, Elena travaille avec plusieurs compagnies : la Surface Dance Company, Pianobe, Essevesse, Bricolage Dance Mouvement, La Fura Dels Baus. Elle collabore avec des artistes comme Luca Amitrano, pianiste et compositeur, et Tommaso Perego pour un projet de musique en trois dimensions. Elle intègre la Compagnie Korper de Naples en Italie où elle danse avec divers chorégraphes.
En 2015 elle fonde à Marseille la compagnie Kilo. Elle rencontre Eleonore Begueria et lui propose de faire partie de sa nouvelle création Bianco. Dans cette pièce le blanc est interprété comme une naissance, comme un espace d’absolu rien et tout.

Eleonora Begueria obtient les prix de Musique de Chambre, de Violoncelle et de Solfège au Conservatoire National de Région de Marseille. Elle obtient son Bachelor of Arts in Music en 2012 et son Master de Pédagogie en 2014. Elle commence à se produire avec diverses formations et groupes de styles variés, Alice Torrent, La compagnie de Théâtre Rastaquouère, L’Accent, Soul Sliders, le Ballet National de Marseille, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée… en France, en Suisse en Angleterre, en Allemagne. Ses nombreux projets vont l’amener à côtoyer toutes sortes de musiques, de philosophies et lui apporter un riche éventail de possibilités violoncellistiques.

Evénements dans ce jardin

artistes-flaneries

Daniel Rocher, sculpture
Yannick Mur, bijoux

musique-en-continu

Colin Heller,
Mandoline

dates-sam-flaneries-aix

♦ 15h :  Arlette Chabot, lecture, Correspondance
de Louise Michel à Victor Hugo
♦ 16h15 : Pauline Leprince et Philippe Cariou, lecture
Correspondance : Apollinaire et Lou

dates-dim-flaneries-aix

♦ 15h15 : Michèle Bernier, lecture, lettres de Calimity Jane à sa fille
♦ 16h15 : Carole Brenner, lecture, lettres de la marquise de Sévigné à sa fille
♦ 17h : Elena Cocci, danse
avec Eleonora Begueria, violoncelle

Ils soutiennent les Flâneries …