illustration-photo

FLÂNERIES D’ART CONTEMPORAIN  DANS LES JARDINS AIXOIS
SAMEDI 22 & DIMANCHE 23 JUIN 2019


Déjeuner des Flâneries : Dimanche 23 juin de 12h à 14h30
Réservations obligatoires : 06 13 89 39 94

flaneries-2019-invitation
Imprimez votre Invitation - Flyer
Puce, peinture

4-Jardin Hôtel de Valori
36, rue Cardinale

PUCE

Un cri … Et si les toiles de Puceétaient finalement un cri ?

C’est le cri de révolte de cette génération, enfantée par mai 68 et le premier choc pétrolier, cette génération qui a vu tomber le mur de Berlin et les Twin Towers, et marquée au fer rouge par le sida, à l’ombre du réveil de l’Asie et du réchauffement climatique.

Cette génération portée par les grands bouleversements de l’accès à la connaissance, les découvertes scientifiques qui se succèdent plus vite que ce qu’on peut maîtriser, la révolution numérique, la mise en réseau planétaire des informations et des individus. Jamais les hommes n’ont été si proches, et jamais ils n’ont été si loin. C’est ce monde, pleinement sien, que Puce jette sur la toile de manière crue et brute, lucide et résignée, comme pour mieux l’habiter ou au contraire s’en défaire.

« Trop de communication tue la communication. Nous sommes bombardés d’informations, mais on n’en fait rien, on n’en retient rien, explique-t-il. Cette profusion d’images , je la mets en bloc sur la toile pour qu’elle nous éclate à la gueule. »

lasselinstephane@outlook.fr

Dans ce jardin aussi :

Duo Bailecito, guitaresDuo Bailecito, guitares

> Ils soutiennent les Flâneries…

Fermer le menu