illustration-photo

FLÂNERIES D’ART CONTEMPORAIN  DANS LES JARDINS AIXOIS
SAMEDI 22 & DIMANCHE 23 JUIN 2019


Déjeuner des Flâneries : Dimanche 23 juin de 12h à 14h30
Réservations obligatoires : 06 13 89 39 94

flaneries-2019-invitation
Imprimez votre Invitation - Flyer
Katrine Gaultier
Katrine Gaultier, sculpture

4-Jardin Hôtel de Valori
36, rue Cardinale

Katrine GAULTIER

Tout a commencé à l’âge de 7 ans lorsque j’ai reçu le premier prix de dessin de ma classe, « mon destin était scellé » !
Ecole supérieure d’art graphique à Tours, beaux-arts de Valence, peinture et trompe-l’œil « image» à Nîmes, conservatoire des Ocres à Roussillon. J’y ai découvert le travail et la maîtrise de la matière, les savants mélanges de la chaux et des pigments naturels.

Depuis 2016, installée près de Bordeaux, je me consacre à la sculpture et à la peinture.

En pleine nature comme à la ville, le regard, l’observation et la compréhension du vivant me permettent de rencontrer tout ce qui m’amène à la création. Actuellement, ce sont les chiens et leurs maîtres. Je les croise, le dialogue s’installe et c’est avec fierté et complicité qu’ils se laissent photographier. De retour dans mon atelier, quelques croquis me permettent de fixer mes premières impressions en métal, grillage, papier, résines.

J’éprouve de la tendresse pour ce monde auquel je donne naissance. Chacun a son nom et possède sa personnalité qui invite à les considérer comme des compagnons du quotidien et non comme des figures figées.

Dans ce jardin aussi :

Duo Bailecito, guitaresDuo Bailecito, guitares

> Ils soutiennent les Flâneries…

Fermer le menu