illustration-photo

FLÂNERIES D’ART CONTEMPORAIN  DANS LES JARDINS AIXOIS
Samedi 22 & Dimanche 23 Juin 2019

flaneries-2019-invitation
Imprimez votre Invitation - Flyer
Collin Heller, violon
dans ce jardin aix

2-Jardin Mistral
8, rue Frédéric Mistral

Collin Heller, violon

Après avoir étudié le violon, le piano et l’orgue, Colin Heller découvre le violon baroque. Il s’intéresse aux mandolines, à la nyckelharpa, au hardingfele, à la guiterne, à la viole d’amour…
Membre de l’Orchestre des jeunes de la Méditerranée, il y a participé aux sessions symphoniques de 2012 à 2015.
Il est également membre des Violons du Rigodon, fanfare ménétrière jouant le répertoire traditionnel des violoneux dauphinois. Multi-instrumentiste ouvert à tous les styles.
Trois instruments à cordes sympathiques, un musicien.
Vous découvrirez trois instruments atypiques fonctionnant selon ce principe,
la nyckelharpa suédoise, le hardingfele norvégien et la viole d’amour.

SYMPATHIES

Le principe de résonance par sympathie consiste en une série de cordes libres, qui ne sont mises en vibration par aucune action directe (frottement, frappement ou pincement) de la part du musicien, mais par simple couplage avec des notes de même hauteur, jouées sur une autre corde.
Vous découvrirez trois instruments atypiques fonctionnant selon ce principe, la nyckelharpa suédoise, le hardingfele norvégien et la viole d’amour. Le répertoire spécifique (savant comme populaire) de chaque instrument est bien sûr valorisé, tout en se permettant quelques intrusions d’un instrument dans le répertoire de son voisin, ou des escapades vers d’autres musiques occidentales voire extra-européennes, telles que les musiques séfarades.

> Ils soutiennent les Flâneries…

Fermer le menu