illustration-photo

FLÂNERIES D’ART CONTEMPORAIN  DANS LES JARDINS AIXOIS
Samedi 22 & Dimanche 23 Juin 2019

flaneries-2019-invitation
Imprimez votre Invitation - Flyer
Christine de Côme, sculpture

1-Patio des Oblats
54, cours Mirabeau

Christine DE CÔME

Christine de Côme vit et travaille à Lyon. Elle grandit dans une famille amatrice d’art. Enfant, elle passe l’essentiel de son temps libre à jouer du violon, à dessiner, à peindre et à fabriquer des objets avec le petit matériel de récupération stocké dans sa « boîte à bricolage ». Néanmoins, elle abandonne toute pratique artistique pendant les dix-huit années de ses études supérieures puis sa carrière de cadre en entreprise.

Il aura fallu un départ en expatriation, à New Delhi en Inde, et une rencontre marquante pour qu’ elle reprenne une activité artistique, avec cette fois, le modelage d’argile. Très vite, elle comprend que la sculpture est ce qu’elle a toujours recherché. En Inde, elle a appris sur le terrain avec les artisans,
les mouleurs et les fondeurs. Parallèlement à l’art, l’artiste s’ouvre davantage à la spiritualité. Cette dimension, se retrouve en filigrane dans toutes ses créations, au travers de cinq thèmes : la vie indienne, l’enfance, le bord de mer, l’amour et la spiritualité.

Qu’elles soient de petite ou de grande taille, ses sculptures en bronze, toutes inspirées de scènes joyeuses ou émouvantes, touchent par leur légèreté et leur poésie.
christinedecome.com

> Ils soutiennent les Flâneries…

Fermer le menu