1. Patio des Oblats 54, cours Mirabeau . Patrick Poivre d’Arvor . 
Samedi 16 Juin à 19h
Concert-lecture avec Carolyne GLORY, violoncelle

Patrick POIVRE D'ARVOR

PLAISIRS D’AMOUR

Un spectacle éblouissant dans lequel Patrick Poivre d’Arvor lit les poèmes, puisés dans son recueil « Et puis voici des fleurs », une anthologie de la poésie française de la renaissance à nos jours. Entre chaque poème, Caroline Glory interprète au violoncelle des extraits de Bach à Bartok, en passant par Tchaïkovski et Saint-Saëns.

Patrick POIVRE D’ARVOR

Trente ans de 20 heures sur la Une mais aussi près de soixante-dix livres. Les Enfants de l’aube, écrit à l’âge de 17 ans ; les livres hommages à sa fille Solenn, (Lettres à l’absente, 1993 et Elle n’était pas d’ici, 1995). Et en 2015, Un homme en fuite et l’Odyssée des marins, écrit avec son frère Olivier, et le cartable aux souvenirs, un ouvrage consacré à Antoine de Saint-Exupéry.
Egalement passionné d’opéra, il a mis en scène Carmen, avec Manon Savary (2010) puis Don Giovanni (2013). Toujours avec Manon Savary, il a mis en scène à Metz Un amour en guerre (2014), l’opéra de Caroline Glory dont il a écrit le livret.
Avec le pianiste Jean-Philippe Collard, il propose depuis sept ans, un récital-lecture.

Caroline Glory, violoncelle

Caroline GLORY

Caroline Glory débute le violoncelle et le piano à l’âge de 6 ans. A 15 ans, elle remporte le 1er prix soliste de la Ville de Paris. Elle se perfectionne auprès de grands maîtres tels Mstislav Rostropovich, Lluis Claret… Passionnée par l’écriture et compositrice remarquée elle fait des musiques de film et son premier opéra sur un livret de PPDA « Un amour en guerre ».

Artistes dans ce jardin :

Fermer le menu