Pierre FOUILLET

Dessinateur

Flâneries Art Jardins Aix en Provence– Pierre FOUILLET, Jardin Littéraire 2, rue Goyrand

Pierre FOUILLETPierre Fouillet est né à la campagne, où il passait son temps à dessiner des animaux, si bien qu’il n’est pas devenu vétérinaire, mais illustrateur. Logique. Diplômé des Beaux-Arts, il dessine pour la presse et la jeunesse depuis qu’il a quitté le vert-nature pour le gris-Paris, où il se déplace avec des chaussures à roulettes. Donc, Pierre a des patins, des doigts de magicien, de l’humour à revendre et… deux enfants qui grandissent bien plus vite que les personnages des histoires qu’il illustre. Car, avec les dessins, dit-il, on peut arrêter le temps. Il a publié deux bandes dessinées pour enfants en collaboration avec Christine Beigel, La bande des Super (Bang Editions), où il exprime en toute liberté son humour et son petit grain de folie. Sa rencontre avec Majid Bâ, auteur de La Sardine du cannibale, a abouti à la création d’un roman graphique tiré de son l’histoire : Magic-Majid.
Il vient d’illustrer avec humour le Dico des mots pour briller en société, écrit par Daniel Lacotte et, entre deux éclats de rire, prend du plaisir à adapter en BD les blagues de Toto.
Aux dernières nouvelles, il serait en train de tirer le portrait d’un animal domestique très poilu…pierrefouillet.blogspot.fr

 

EN MUSIQUE, DANS LE JARDIN LITTERAIRE AVEC :

Ameylia Saad Wu

 

Ameylia SAAD WU
Harpiste

 

 

 

> Voir tous les Chanteurs et Musiciens