Olivier GLON

Artiste lenticulaire

Flâneries Art Jardins Aix en Provence– Olivier GLON, Jardin Salons d’Olivary, 10, rue du 4 Septembre

Olivier GLON artiste lenticulairePleine lumière sur la palette d’Olivier Glon, artiste lenticulaire, avec ses couleurs et ses personnages qui sortent du cadre, prêts à vous rencontrer, sourire aux lèvres… Sa palette se nomme : algorithmes, outils numériques et calculs qui donnent le vertige. Alors qu’il débute souvent son travail de création avec crayon noir et couleurs.
Un brin satiriques, un zeste désarmantes, ses fantaisies créatures provoquent un sourire à la Daumier, ou à la Chaplin. Rondeurs de ces personnages vous invitant à les toucher, à vous y piquer pour certains.
Sa source d’inspiration a de multiples visages. Ils s’appellent : Alan Turin, Charles Babbage, Albert Einstein, Lewis Carroll, Léonard de Vinci, Warhol, Lichtenstein, ou encore Gareth Edwards, Hayao Miyazaki et tout l’univers japanime.Pour les non-initiés, qu’est-ce que le lenticulaire ?
C’est une technique qui permet de créer des images auto-stéréoscopiques. C’est-à-dire que l’on voit l’image en relief sans autre ustensile que les yeux. Dans la nature, c’est notre cerveau qui nous permet, en combinant la vision des deux yeux de recréer l’espace et d’y placer les objets que nous voyons. Eh bien là c’est la même chose. L’image est à plat et pourtant, on la voit en relief. C’est génial !www.olivier-glon.com

> Voir tous les Artistes Créateurs

 

 

EN MUSIQUE, DANS CE JARDIN AVEC :

Pascal CONTET

Pascal CONTET
Accordéon

 

 

 

> Voir tous les Chanteurs et Musiciens