Michel LEEB

Humoriste, imitateur, acteur, crooner, jazzman…

Flâneries Art Jardins Aix en Provence-Michel LEEB, Patio des Oblats , 54 Cours Mirabeau

Dimanche 25 Juin 16h30
Lecture textes comiques

Michel Leeb débute en 1976 comme vedette américaine de Julio Iglesias à l’Olympia. Il y reviendra en star en 1984 : l’album de son spectacle est disque d’or et son livre « La Valise en croco » est un best-seller.

En 1986, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, il excelle dans « Le Tombeur » de Robert Lamoureux. Sa carrière au théâtre est lancée, avec les succès qu’on lui connaît comme « Ténor », « Douze hommes en colère », « Madame Doubtfire », « Drôle de père ».

Entre temps, Michel Leeb s’est fait une place à la télévision, avec des émissions comme « Certain Leeb Show ».

Pour autant, il n’a jamais délaissé le one man show. En 2000 avec « Tout ce que j’aime » au Casino de Paris.

Passionné de musique classique il offre en 2010 à son public « Hilarmonic Show », dans lequel il dirige avec humour un orchestre symphonique de 42 musiciens.

Fou de musique et en particulier de jazz, la mairie de Nice confie à Michel Leeb et son équipe l’organisation puis la direction artistique du « Nice Jazz Festival » de fin 1997 à 2000. Il enregistrera un album « Bon Basie de Paris » avec le Count Basie Orchestra, orchestre américain mythique. En 2014, il enregistre « Repères », un album jazz et crée le spectacle musical « Michel Leeb part en live », avec les Brass Messengers.

Ces deux dernières années, il a repris son rôle dans « Le Tombeur » au Théâtre des Nouveautés. Aujourd’hui il a hâte de remonter seul sur scène, pour fêter joyeusement ses 40 ans de carrière…

Vient de sortir aux éditions du Chêne « Jazzick » un livre sur le jazz illustré par des photos de Jean Michel Leloir.

michel-leeb.net

 

> Tous les Comédiens & Lectures