Catherine ARDITI

Comédienne

Flâneries Art Jardins Aix en Provence– Catherine ARDITI, Jardin Salons d’Olivary, 10, rue du 4 Septembre

Dimanche 25 Juin 16h
Lecture : Lettres de la Princesse Palatine

Catherine Arditi débute sa carrière chez Marcel Maréchal au Théâtre du Cothurne à Lyon.
En 1969 elle quitte Lyon pour Paris et joue Off limits d’Arthur Adamov au Théâtre de la Commune et Tambours et Trompettes de Bertolt Brecht au Théâtre de la Ville. En 1976 elle est à La Comédie des Champs-Elysées avec Chers Oiseaux de Jean Anouilh, pour ensuite partir en tournée avec Le Fleuve rouge de Pierre Laville, mise en scène Marcel Maréchal au Théâtre national de Marseille, au Théâtre national de Chaillot, au TNP Villeurbanne et au Théâtre national de Strasbourg.Au théâtre, elle remporte un Molière en 1991 pour À croquer… ou l’Ivre de cuisine, de et mise en scène Robert Fortune.
Elle surprend en 2006 en incarnant Fraulein Schneider dans l’adaptation Cabaret par Sam Mendès. La comédie musicale reste près de deux ans à l’affiche des Folies-Bergère et revient en 2011 au Théâtre Marigny.

Le cinéma accueille également les talents de Catherine Arditi. Elle tourne sous la direction de nombreux réalisateurs de renom, d’Alain Resnais dans Mélo et I want to go home, à Claude Miller dans La Petite Voleuse et Thérèse Desqueyroux, en passant par Claude Lelouch avec Le Genre humainLes Parisiens, ou encore François Dupeyron pour La Chambre des officiers.

En janvier 2017 elle est sur les planches du Théâtre du Petit-Montparnasse avec la pièce Ensemble de Fabio Marra.

> Tous les Comédiens & Lectures