Patrick de CAROLIS. Ecrivain . Jardin Mérindol . 12, rue Mérindol

Samedi 18 juin à 15H
Patrick de CAROLIS présentera et signera son livre Refuge pour temps d’orage

Patrick de CAROLIS

Membre de l’Institut de France et ancien président de France Télévisions, Patrick de Carolis est producteur et dirige aujourd’hui le musée Marmottan Monet. Né en Arles en 1953, il fait des études d’art dramatique et de danse à Montpellier puis décide de se consacrer au journalisme. Il débute sa carrière à France-Régions 3 (FR3), puis en 1975 à TF1 en tant que reporter au service des informations générales, et devient chef de rubrique au service politique jusqu’en 1983. Grand reporter à Antenne 2 en 1984, il rejoint La Cinq où il crée plusieurs magazines (Reporters, Nomades, Réussites). En 1992, il crée sur M6 le magazine Zone interdite. 1997, retour sur France 3 il y crée le magazine culturel Des racines et des ailes, avant d’être appelé à la présidence de France Télévisions ). Fin 2010, il crée sa société de production, Anaprod, qui produit des films documentaires sur l’art. Retour à l’antenne en 2012 sur France 3 pour un nouveau magazine culture, Le Grand Tour. Il reçoit en 2012 le Laurier d’or de la télévision pour l’ensemble de sa carrière.
En parallèle, Patrick de Carolis a été directeur général du Figaro Magazine (2001-2004). Il a publié Conversation, recueil d’entretiens avec Bernadette Chirac, Les Demoiselles de Provence, Refuge pour temps d’orage, recueil de poésie, La Dame du Palatin, roman historique dans lequel il fait revivre Paulina, épouse du philosophe Sénèque, et Letizia R. Bonaparte, la mère de toutes les douleurs qui retrace le destin de la mère de Napoléon.
Passionné par le spectacle vivant, il créé de 2001 à 2010 le festival Les Eclectiques de Rocamadour, qui réunira chaque année pendant près de dix ans de grands interprètes de musique, de danse et de théâtre.

 

Voir tous les Comédiens et les Lectures


flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50 ARTISTES DANS CE JARDIN :

flaneries-art-aix-2016

 

 

oiseau-rebecca-campeauRébecca CAMPEAU
et ses oiseaux


Myriam LOUVEL

Myriam LOUVEL Sculpteur

Téléchargez le dépliant des Flâneries 2016