Jean-Claude DREYFUS et Nicolas EHRETSMANN . Jardin Vendôme . 7 rue Vendôme

 Samedi 18 juin à 18H30
Jean-Claude DREYFUS lit L’Inondation d’Emile Zola accompagné à la guitare par Nicolas EHRETSMANN

Jean-Claude Dreyfus

 

Jean-Claude Dreyfus, grand second rôle du cinéma français, débute sa carrière cinématographique en 1973 dans la comédie Comment réussir quand on est con et pleurnichard de Michel Audiard. Il collabore ensuite à plusieurs reprises avec Yves Boisset et fréquente les plus grands comédiens. De Jean Carmet à Jean-Paul Belmondo en passant par Jean Rochefort et Philippe Noiret.

Les années 90 et une double collaboration avec le cinéaste Jean-Pierre Jeunet marquent un tournant dans la carrière de Jean-Claude Dreyfus, acteur au physique particulièrement impressionnant, dans Delicatessen (1991) il incarne un inquiétant boucher, alors que La Cité des enfants perdus (1994) le présente sous la forme d’un étonnant dresseur de puces. Il retrouve Jeunet dans Un long dimanche de fiançailles. Il est par ailleurs comédien au théâtre et propose des lectures comme celle qui se donnera à Aix aux Flâneries.

Voir tous les Comédiens et les Lectures

nicolas-ehretsmann

 

Nicolas Ehretsmann Guitariste et musicien professionnel, diplômé de la Mucic Academy International (MAI) de Nancy, il accompagnera Jean-Claude Dreyfus en improvisant tout au long du spectacle. Son premier album Blue Light est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

 

 

Voir tous les Musiciens et Danseurs


flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50 ARTISTES DANS CE JARDIN :

francesco moretti

Francesco MORETTI Sculpteur

cesaree-bijoux

Bijoux CESAREE

Manon DELORT

Manon DELORT Pianiste
Tout au long des Flâneries

Téléchargez le dépliant des Flâneries 2016