Béatrice COSTANTINI . Comédienne . Jardin des Guerriers . rue des Guerriers

Dimanche 19 juin à 15H30
Béatrice COSTANTINI et Pierre SANTINI liront :
Textes des dernières lettres d’amour d’Alain Fournier et de Madame Simone.

Béatrice COSTANTINI

La seule comédienne, chanteuse qui quitte la scène tard le soir pour se lever aux aurores afin de diriger son agence de mannequins.
Ses aventures théâtrales l’ont amenée dans des rôles de femmes souvent fatales et rousses, et dans les univers du drame autant que ceux de la comédie.
Ses nombreuses rencontres cinématographiques lui ont permis de travailler avec Buñuel, Autant-Lara, Claude Sautet, Patrice Leconte, Costa-Gavras, François Truffaut, Fabien Onteniente, Etienne Chatiliez, Gad Elmaleh et Nicolas Benamou…
A la télévision, elle a été académicienne des 9, sexologue pour Un incroyable fiancé, meurtrière dans quelques Maigret, a partagé l’écran avec Andréa Ferréol dans Une sombre histoire, et beaucoup feuilletonné avec les plus grands récurrents du câble.
Son show musical Made in Paris, qui s’est produit au Sentier des Halles, est maintenant en tournée, Aix pourrait bientôt être une formidable escale.

Voir tous les Comédiens et les Lectures

Pierre Santini

 

Formé à l’école du TNP par Jean Vilar, Georges Wilson, Jacques Lecoq…, ce septuagénaire passionné participe dès 1960 au développement du théâtre populaire et de la décentralisation et collabore avec de nombreux artistes, metteurs en scène et auteurs contemporains. De 1983 à 1991, il crée et dirige le TBM (Théâtre des Boucles de la Marne) à Champigny-sur-Marne, où il produira, mettra en scène ou interprétera une vingtaine de créations. D’octobre 2003 à juin 2012, la Ville de Paris lui confie la direction du Théâtre Mouffetard, où il programmera près de 80 spectacles. Parallèlement à son activité théâtrale, il participe, en tant qu’acteur, au développement de la télévision, où il acquiert une bonne part de sa popularité entre téléfilms et feuilletons (L’Homme du Picardie, François Gaillard, Un juge, un flic, Les Cinq dernières minutes…). Au cinéma, il tourne une quinzaine de films avec René Allio, Claude Chabrol, Claude Lelouch, Yves Boisset, Jacques Bral… et récemment Pierre Courrège. Possédant la double nationalité, il a travaillé à plusieurs reprises en Italie. Il a également multiplié les présidences : Centre français du théâtre, Adami et Molières. Il est actuellement président de Cultures du cœur.

www.pierresantini.fr

Voir tous les Comédiens et les Lectures


flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50 ARTISTES DANS CE JARDIN :

claude-bonon

Claude Bonon, Céramiste

Gérard COQUELIN

Gérard COQUELINSculpteur

LES PARFUMS LUBIN

LES PARFUMS LUBIN

Téléchargez le dépliant des Flâneries 2016