STREET ART . COLLECTIF EXPOPAIX . Jardin des Etuves. rue des Etuves

  • expopaix

 

C ollectif Expopaix
Intallation street art Matthieu Exposito, Expopaix, Le Petit Fantôme et les autres

A partir de la création d’une cabane, (fabriquée avec Vincent Dionigi spécialiste du bois) le collectif Expopaix veut transmettre l’esprit de non-violence.

Tel un habitat temporaire, celle-ci sera utilisée comme espace scénique, territoire d’échanges et de mises en partage sous forme d’installation street artiste. Lieu de refuge, cette installation sera également un lieu incarné par le personnage Expopaix. Ses caractéristiques formelles et plastiques révéleront les problématiques de notre société actuelle. Tout autour de la cabane, un espace, tel un livre d’or, permettra aux gens de dessiner et de s’exprimer librement.

Si ce projet aux formes multiples a également pour objectif de créer un récit collectif, il est nécessaire, notamment pour écrire son bilan et son évaluation, de restituer ses actions. Une équipe de la société Manëli suivra alors les artistes dans toutes leurs créations pour le filmer jusqu’à la fin de la réalisation du projet. La vidéo servira de ressource pour développer le projet dans d’autres territoires/projets.

 

Voir tous les Artistes Créateurs

flaneries-kr-org-10 flaneries-kr-org-50  MUSICIEN DANS CE JARDIN :

 

Michelin


Pascal CONTET Accordéon

Pascal CONTET Accordéon


flaneries-art-aix-2016

Téléchargez le dépliant des Flâneries 2016