France CADET & Spiky The Machinist . Jardin Numérique Aquabella 2, rue des Etuves

  • france-cadet

 

France Cadet explore la robotique. Elle enseigne à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence et est professeur à la renommée School of the Art Institute of Chicago.
« C’est une artiste de l’hybridation qu’une armée de robots chien a propulsée sur la scène artistique internationale. Ses animaux de compagnie, elle les a génétiquement modifiés par le code informatique. Leurs mouvements singuliers, tout comme les cartels qui les identifient, nous incitent à repenser notre relation aux machines autonomes qui investissent notre quotidien. Le travail de France Cadet se situe entre les arts et les sciences, de l’écorché à la leçon d’anatomie, du robot au cyborg. Elle poursuit, par la pratique, les recherches théoriques initiées par Donna Haraway. Préférant le modèle de cyborg à celui de la déesse, elle se met en scène dans des situations qui nous interrogent sur les possibles devenirs technologiques de l’homme, ou plus précisément de la femme. Dans ses mises en scène, France Cadet est à la fois le modèle et artiste. Les identités qu’elle incarne successivement au travers d’images holographies, d’objets prototypés ou de dispositifs interactifs entrent en résonnance avec l’interchangeabilité de nos profils en ligne. » Dominique Moulon, 2014.
www.entre-peaux.org

Le jardin numérique que France Cadet nous propose sera accompagné d’une illustration sonore créée tout spécialement par Spiky the Machinist.

Spiky the Machinist

Spiky the Machinist
Illumination sonore

 

Spiky The Machinist est un alchimiste du son inclassable.
Natif d’Aix-en-Provence, 7 albums à son actif comme producteur, musicien, compositeur, arrangeur… Participe à des collaborations prestigieuses et innovantes en réalisant la musique pour des mapping monumentaux comme le Grand Front à Osaka (Japon), la cathédrale de Rouen, le lancement de la XBOX pour Microsoft, des films publicitaires pour Laure Sokol ou Paris la nuit pour Adidas.
Il est l’ambassadeur du label indépendant Black Castle Music depuis onze ans.
  Suivez Spiky The Machinist

 

Voir tous les Artistes Créateurs

Michelin

Téléchargez le dépliant des Flâneries 2016